4 bonnes alternatives Google
Tout le monde sur Internet utilise les moteurs de recherche. Il ya des centaines d'entre eux encore 97 pour cent de tous les utilisateurs se concentrer sur trois fournisseurs de recherche, deux d'entre eux à peine gratter la marque de 3%. Ils sont Yahoo Search, propriété du géant des communications Verizon, et Bing, le protégé de Microsoft. Avec 91% de part de marché, Google a effectivement un monopole et détient une influence incroyable en raison de la quantité énorme de trafic de données. Pourtant, nous savons tous que Google fait une utilisation douteuse de nos données. Pourquoi ne pas passer à des fournisseurs qui protègent mieux notre vie privée? Voici une liste de 4 alternatives de moteur de recherche!
L'un des plus anciens est DuckDuckGo. Ils ne veulent pas savoir qui ils ont affaire. Aucune donnée utilisateur, aucune adresse IP ou aucun historique de recherche ne sont enregistrés et il n'y a pas d'annonces personnalisées. Ça fait du bien! La page presque vide qui ne montre qu'un canard et un champ de texte contribue également à ce sentiment. Seulement si vous regardez de plus près, vous verrez un petit menu en haut à droite qui donne accès aux paramètres de conception et de recherche ainsi que d'autres détails, y compris les paramètres de cryptage. Les résultats de recherche proviennent de Yahoo Search, Search BOSS, un service indépendant, et Wikipedia afin que vous ne manquerez rien. Si vous voulez jouer en toute sécurité: DDG collabore également avec le réseau TOR qui souligne encore leur engagement à la vie privée.
Startpage est Google sans les données embrasant. Comment cela fonctionne? Le site agit en tant qu'intermédiaire entre vous et Google, supprime tout ce qui peut être utilisé pour vous identifier, relais votre demande de recherche à Google et vous montre ensuite les résultats. Encore une fois, il n'y a pas d'enregistrement IP, pas de cookies utilisés et votre visite n'est même pas enregistrée. C'est comme si vous n'y étiez jamais allé! Dans mes tests, les demandes de recherche ont pris un minimum de temps en raison de l'anonymisation, mais est-ce vraiment un problème? Sauf si vous êtes à la recherche de "mon ascenseur est sur le point de planter ce que je peux faire?", 1,2 secondes ne sera pas important. Il n'y a pas de filtrage, pas de personnalisation et toutes les annonces que vous pouvez rencontrer ne saura rien de vous - il n'y a pas de cookie de suivi! Et si vous êtes à la recherche d'une nouvelle adresse e-mail avec une meilleure confidentialité et un meilleur cryptage, ils vous couvrent également. Leur solide engagement envers la protection de la vie privée et la question de la collecte de données se reflète dans les diverses informations sur leur site. Ils signifient définitivement des affaires! C'est une excellente alternative aux moteurs de recherche.
MetaGer a été autour depuis longtemps et a été l'un des premiers moteurs de recherche que je suis tombé sur, avec Altavista. C'est un moteur de recherche meta qui utilise différents moteurs de recherche en parallèle pour de meilleurs résultats. Comme vous l'auriez deviné, "Ger" représente l'Allemagne. Comme Startpage, MetaGer traite et anonyme votre demande mais la relaye à une liste de plusieurs moteurs de recherche et vous montre ensuite les résultats. Vous pouvez personnaliser cette liste et les résultats s'affichent rapidement. Une page spéciale consacrée à l'information autour de la science plaira aux chercheurs et aux universitaires, un excellent service! Les visuels sont moins attrayants que le site ressemble à un travail en cours qui ressemble à un magasin en ligne bon marché, la honte! Le projet est open source, donc si vous êtes un fanatique de la sécurité et avez les compétences, vous pouvez toujours jeter un oeil sous le capot et assurez-vous que les choses sont faites correctement. MetaGer ne stocke aucun détail de recherche, supporte TOR et, en dehors du design minimaliste, laisse peu à désirer. Si vous êtes un de ces utilisateurs qui aiment personnaliser tout, MetaGer est mon conseil d'initié pour vous!
Qwant, d'autre part, est une vue pour les yeux douloureux. Comme les autres, il ne vous traque pas et ne pas enregistrer vos actions de recherche. Ce qui est intéressant à propos de Qwant, c'est que le service parle explicitement contre les bulles de filtre, c'est-à-dire la tentative de deviner ce que vous pourriez vouloir rechercher suivant en fonction de vos requêtes précédentes. Cela peut être utile à l'occasion (lorsque vous cherchez quelque chose que vous avez déjà cherché dans le passé), mais il introduit biais dans vos requêtes de recherche. En tant que spécialité, Qwant propose une barre d'information qui comprend non seulement des catégories de recherche courantes (image, vidéo, nouvelles, shopping), mais également des résultats pour les chaînes de musique et les réseaux sociaux. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités telles que des notes, des signets ou du contenu individuel, vous devrez vous enregistrer, mais même l'inscription ne demande que des informations très élémentaires qui ne seront pas transmises à des tiers. Bon site!La conclusion est simple: il ya la vie sans Google! Et il n'y a pas de symptômes de sevrage. Je n'ai vu aucune lacune dans les résultats de recherche avec l'un des sites ci-dessus et n'a pas eu à attendre plus longtemps perceptible. Ils utilisent tous HTTPS pour le cryptage sécurisé. Pourquoi rester avec Google? C'est la vieille bataille entre la commodité et la sécurité des données. Si vous utilisez Google, ils connaissent probablement déjà vous, vos intérêts de recherche, votre adresse personnelle et vos passe-temps. C'est pourquoi vous pouvez obtenir de bons résultats de recherche plus rapidement, mais en vaut-il vraiment la peine? Je vais essayer ces alternatives pour un mois pour savoir si je vais être manquant quelque chose.